mercredi 6 novembre 2013

Le crépuscule du dieu

Les amis je vous néglige, et c'est mal...

L'ohème qui perd, qui perd encore et encore.

Le Pet-Esse-Jet qui gagne.

Au milieu de tout ça le Thé-Fessée qui en prend une MONUMENTALE et je ne profite pas de tout ça pour vous sortir quelques méchancetés...c'est mal, je vous néglige.

En même temps si vous êtes pas contents c'est pareil, zavez qu'a aller lire l'équipe et ses platitudes non mais !!!!

Et aujourd'hui je suis mélancolique et un peu triste, mais une bonne mélancolie, de celles qui font du bien.

Hier soir après avoir vu les 400M du Pet-Esse-Jet peiner contre des belges de 17 ans qui doivent valoir tout combiné 400 Euros j'ai zappé et je suis tombé sur LE spectacle de la soirée.

Dans le sport il y a des gens qui marquent les esprits, par leur talent comme JPP, par leur émotion comme Boli en 91 à Bari ou Giresse en 82 quand il met le 3-1 contre les boches, par leur intelligence comme Prost ou par leur tricherie comme Schumacher et Brawn.

Et il y a des gens qui ne trichent pas, qui montrent peu d'émotion,  mais qui marquent quand même par leur TALENT.

Le sport moderne est médiatique, on voit tout, on entend tout, on décortique tout, on cherche la petite bête et quand on a affaire a des génies du style de Evra, Ribery ou Benzema il faut bien dire qu'on trouve facilement la petite (c'est zahia qui le dit) bête.

Alors que même avec un prénom POURRI Federer, LUI, c'est la classe internationale, techniquement, le jeu de jambes parfait, le coup droit splendide, le revers à une main....franchement à coté de Nadal qui ressemble à Shrek quand il est habillé en vert et Djoko qui ressemble à un balai a chiottes...y'a pas photo.

Et pourtant même avec ce talent naturel, ça commence a sentir la fin pour Roger, il court un peu moins vite, il ne tient plus l'échange et ce qu'il mettait à 5cm à l'intérieur de la ligne, il le met maintenant dehors au bout de 20 coups dans le point.

Mais ne soyons pas tristes et profitons de ce qui nous reste a profiter.

Franchement on pleure tous sur l’élégance perdue de Platini qui a MEME MAINTENANT plus de classe que Ibra ou même Messi, on regrette le panache de Cantona et le (mauvais) génie de Maradona.

Federer c'est la classe de Platini, le talent de Maradona, c'est Beckham sans les tatouages, Ibra qui ne ressemblerait pas à un Muppet et Menez qui aurait appris à parler.

Federer c'est l'efficacité de Schumacher sans avoir besoin de tricher, c'est Carl Lewis qui bat Nadal, euu pardon Ben Johnson (c'est le même gabarit mais Nadal c'est tout a la paella et pas aux stéroides, bin tiens....)

Federer c'est le mec qui commence a avoir un peu de bide mais qui peut encore tenir presque 2h contre des bouffeurs de fonte élevés aux farines animales d'origine douteuse.

Alors oui, on est plus près de la fin que du début, mais rappelons nous des bons moment et apprécions par avance les bons moments qu'il va encore nous procurer.

Quand on le voit lutter contre le temps qui passe, le mec qui a tout gagné et qui veut encore gagner, quel bel exemple, il sait qu'il est moins bon que les autres et que ça va pas s'améliorer mais il se bat encore, il se prend des boites et il y retourne. Ca c'est la panache de Cantona, voire même de Cyrano pendant le siège d'Arras, le dernier bon rôle du gros Gégé....

Il faut en profiter pendant que ça dure encore, 1 an, peut être 2 et après on en sera réduit a regarder des ânes taper des revers de bûcherons à 2 mains et des coups-droits décroisés a 450 à l'heure, on aura comme bande son des ahanements de film porno et des "VAMOOOOOS" de mec qui se tire sur le slip entre 2 points....quelle misère.

Donc, mes amis, tant qu'il en est encore temps, regardez jouer Roger, admirez son élégance et sa classe parce qu'il faut emmagasiner ces moments de bonheur en attendant le prochain et en se paluchant du tennis de brutes pendant quelques années.

Gardons espoir, quand McEnroe est parti on s'est dit que c'était fini, quand Sampras est parti on s'est dit pareil, et finalement on se rappele de qui ?

On se rappelle des artistes, pas de Philipoussis qui servait à 220 il y a 20 ans, pas de Ivanisevic qui faisait pareil, pas de Corretja qui liftait comme un âne, mais on se rappelle des amorties de McEnroe, des volées de Edberg, de Sampras, voire même des passings de Borg qui faisait 25 kilos tout mouillé et qui tapait à plat avec des cadres en bois tendus à 32k (de nos jours on appelle ça une poêle IKEA) et de tout le jeu de Federer.

Federer est sans doute le plus grand champion actuel et dans le top 5 de tous les temps, de tous les sports.

Après tout, la vie est belle :)

Même si ce soir l'Ohème ça se faire taper par des napolitains de m.....

Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire